Tricoter en Zig-zag

Publié le par Lil

Hello tout le monde ! (And you, english-speaking readers, welcome ! A little translated text below...)
Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici dites donc... Pour me faire pardonner, voici une de mes dernières oeuvres, et pas la plus facile : l'écharpe à chevrons de miss leethal, une écharpe avec un motif de zig-zag qui fait des aller-retours entre les bords de l'écharpe (Grille gratuite ! Cette designeuse-tricoteuse est vraiment douée et généreuse, en plus !).
3 pelotes de laine de couleur différente, et c'est parti. C'était un peu au-delà de mon tricot habituel, puisqu'il a fallu pour la première fois de ma vie que j'utilise un marqueur de maille (est-ce bien comme ça qu'on idt stitch marker en français ?), et j'ai un peu galéré là-dessus. A part, ça, c'est que du point endroit, avec augmentations et diminutions, rien de méga sorcier.
Et voilà la bête :

Joli, hein ?
La laine est une laine Phildar Partner, super souple, douce et chaude, vraiment très agréable à travailler... et à porter ! Les coloris étaient Pavot, Olive et Kaki (les couleurs ne rendent pas très bien là... vivement l'été qu'il fasse jour !)
Je suis super contente de cette écharpe. J'ai coincé au début avec le marqueur, là, mais une fois le truc chopé c'est parti. Par contre les instructions ne disaient pas de le bouger (ou alors j'ai mal compris ?) mais moi pour pouvoir garder le compte, je le remontais au fur et à mesure... Après ça a été rapide, quelques jours de tricot et zou. Trop fière.

A little explanation about that scarf ?
It has been knit after Leethal's pattern "
Waving chevron scarf" (free pattern by this very talented and very generous designer !), with 3 skeins (1 for each colour) of Phildar Partner, a very soft, souple and full yarn.
I've had some difficulties in the beginning, particularly with the stitch marker (hey , I'm a beginner after all), but after having understood that it was easier if I moved it upward each 2 rows, I got the trick and it became so easy I didn't have to look at the pattern anymore ! Knitting, inscreases and decreases, that's all folks !
Thank you very much leethal ! I hope my scarf is quite like you imagined it !

Publié dans Crafts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
:)))!<br /> en voilà bien du beau tricot zigzag !<br /> merci !
Répondre
G
Ah! j'oubliais<br /> sans rancune!!<br /> amicalement
Répondre
G
bojour Lil<br /> Nat a entièrement raison, ce genre de commentaires est déplacé. <br /> Tu devrais le supprimer...<br /> merci <br /> amicalement
Répondre
N
Pardon Lil, mon commentaire n'aurait pas dû se retrouver sur ton blog! Pan sur le bec, cela m'apprendra à ouvrir plusieurs pages en même temps...<br /> L'expression "ce n'est pas mon copain" ne s'adresse pas aux copains.<br /> Maintenant Lil, si tu veux supprime tous ces coms qui n'ont rien à faire sur ton blog. Cela sert aussi à cela la modération des commentaires!
Répondre
G
""Monsieur Géo qui maintenant n'est plus du tout mon copain!""<br /> ai je été un seul jour son copain?<br /> Mazette j'ignorais ce fait...<br /> J'aime bien la citation de Courteline, mais voila, je n'ai moi l'imbécile jamais considéré autrui comme un idiot....<br /> salut
Répondre