Plus de vert dans mon blog

Publié le par Lil



Je me souviens avoir toujours été sensible à la protection de l’environnement. Je suppose que c’est faux, j’ai bien dû au moins au début n’en avoir rien à taper, et pourtant, je ne me souviens pas d’avoir une seule fois jeté un papier par terre. Pas une seule. Comme si j’avais toujours su à quel point c’est méprisable.

Pourtant, bien que j’aie toujours affirmé cette tendance (le vert a toujours été ma couleur préférée !), je n’étais pas ce qu’on appelle une écolo. J’ai même eu une période bien consumériste, surtout question fringues et cosmétiques, mandieu… Me reste encore des produits de beauté de quand j’étais ado en stock (oui, je devrais les jeter, je sais), tellement j’en ai acheté… Je faisais attention parfois, mais pas plus que ça. En même temps, il faut dire que ce n’est pas moi qui tenait les ficelles du porte-monnaie (non, j’ai un porte-monnaie à fermeture éclair, c’est une image).

Maintenant, je suis dans la vie active, et pas mal inspirée par des blogs tels que ceux d’Amanda, Vanessa ou Stéphanie (mais y en a pleeeeein d’autres, du plus soft au plus extremiste), la question d’une vie plus en accord avec mes convictions a été clairement soulevée au moment des bonnes résolutions de janvier. En réalité, ça fait un bail que je faisais de plus en plus de choix dans ce sens, mais là c’était officiel, c’était même affiché sur le frigo (jusqu’à ce qu’on change de frigo et que beau blond nous jette toutes nos résolutions… symboliquement c’est magnifique).

Voilà donc l’occasion de créer une nouvelle catégorie sur ce blog, « plus de vert dans ma vie », pour parler un peu des différents gestes, faciles ou non, que je/nous avons intégrés à notre quotidien.

Pour ce qui est du craft, pas d’inquiétude, après la grande pause de l’été je sens de nouveau la broderie me démanger les doigts… sans compter que je n’avais même pas tout montré de mes créations précédentes encore ! Je sais c’est pas top, mais prenons pour acquis que je ne suis pas une bloggeuse de première catégorie, voire pas de deuxième non plus, comme ça c’est fait on n’en parle plus ;o).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nat 08/09/2009 10:36

Euh, comment on corrige une faute d'orthographe dans un com' ?

Nat 08/09/2009 10:36

Il est bien difficile de mettre ses actes en accord avec ses principes... par exemple, moi pour acheter mes farine, oeufs, céréales etc. bio, je dois faire 20 km aller-retour en bagnole jusqu'au supermarché bio, alors que mon supermarché "conventionnel" est à 2 min en vélo...
Pour diminuer son empreinte écologique, rien de tel qu'être chômeur (pas de transport pour aller au boulot) au RMI (pas de fric pour consommer) ! Là, je t'avoue, je ne me sens pas prête... mais tu as raison, il y a plein de petits trucs simples à faire et qui auraient déjà un impact important si on s'y mettaient tous!