L'Expérience

Publié le par Lil

A force de lire des blogs qui parlent d’américaines qui vivent d’agriculture locale, d’arts créatifs et de bon air, j’ai commencé à vouloir me rapprocher de cette qualité de vie, sans savoir si je serais capable de retrancher autant de toxiques et autres appareils électriques de ma vie. Qu’à cela ne tienne, résolution 2010 : L’EXPERIENCE (oui, en majuscules, parce qu’elle le vaut bien). Beau blond et moi l’avons appelée la « semaine detox », ce qui fait que les rares personnes à qui on en a parlé sont persuadés qu’on jeûne pendant 1 semaine, comme ça a été à la mode un moment. Oui, mais non. Le but de l’Expérience était de vivre une semaine en se coupant de nombreuses choses « toxiques », que ce soit pour le corps, pour l’esprit ou pour la planète.

  • Pour le corps :
    • 5 min de sport par jour minimum (vu que le plus dur, c’est de s’y mettre !)
    • Au moins 1 soin dans la semaine
    • Plus de grignotage
    • Ni sodas ni alcool
  • Pour l’esprit :
    • 1 DVD par soir maxi, on coupe la télé !
    • 1h de World of Warcraft par jour maxi
    • Au moins une corvée par jour (vu qu’une maison rangée veut dire un esprit apaisé)
  • Pour la planète :
    • A la maison, un maximum de bio, de saison, de proximité
    • 3 doses de viande par semaine maxi

Bénéfices escomptés : Un teint de rose grâce aux vitamines engrangées par la nourriture saine et par le temps de sommeil gagné sur la télé et WoW, plus de temps en couple, un début de perte de poids grâce au sport et à l’arrêt des grignottes, et enfin, évaluation de notre volonté, et des difficultés à adopter un mode de vie plus sain. Serai-je enfin sevrée de tous ces toxiques ?

 

En gros, je n’attendais de cette expérience que du positif !

 

Bilan dans quelques jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Such lovely thoughts on ridding the toxic in our lives... we got rid of our t.v. many years ago and it has been the best decision. I appreciate how you are looking at life in a well rounded<br /> spectrum not only our bodies but our minds and our planet. Good luck on this challenge, it sounds like a really good one!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ma Lil !!! Comment vas tu depuis tout ce temps ?! Tu me manques !!! Donne moi de tes news (par mail si t'as le temps) Je te fais de gros bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre