J'en ai plein les chaussettes, c'est monstrueux

Publié le par Lil

Sous-titre :  Il faut toujours tenir ses promesses.
Le rapport ? Ben, n'avais-je pas promis il fut un temps de vous montrer mes oeuvres couturières à base de chaussettes ? Ben si. Vous allez me dire "oui, m'enfin bon, des chaussettes cousues, on était pas sur les dents non plus, hein..."
Ce que vous ignorez, c'est que ces chaussettes, je les ai coolifiées pour les transformer en objet éminément in en ce moment : elles sont devenues un monstre en chaussettes !
Donc je résume . A partir de bêtes chaussettes à la con, je :
        1) Crée un objet de quasi art, oeuvre unique, de mes blanches mains etc
         2) Fabrique un truc dont les petits raffolent, et dont pas mal de grands raffolent aussi, d'où le statut de "truc in"
        3) Du point 2 ci-dessus découle un corollaire : le monstre en chaussettes ça vous fait une idée cadeau pour pas 3 ronds (me dites pas que vous n'avez pas de vieilles chaussettes utilisables dans le coin ! En même temps, je ne saurais trop vous conseiller des les laver avant usage, surtout si vous comptez fabriquer un cadeau, justement... M'enfin je dis ça, hein, c'est vous qui voyez...)
         4) Recycle, je suis écolo, je m'aime et la Terre m'aime, tout ça.

Jusque là j'en ai fait 2, allez je vous montre la version punk que j'ai offerte à beau blond ! Le piti mignon ci-dessou s'appelle Punkie Winkie :

M'a fallu 4 chaussettes : la grise à motifs, la blanche pour les membres, la rouge pour la langue, la bleue pour la crête, et puis 2 petits boutons et un peu de fil.
Pour coolifier la bestiole encore plus, je lui ai fait des tatowages ! Un piti coeur bleu sur le coeur (si si, sous la langue, voyez ?), et une tête de mort sur le heu... triceps... environ (photo overfloue, désolée, vivement que quelq'un m'offre un appareil photo digne de ce nom, nondidju !).

Ce modèle est librement inspiré des modèles dispo dans ce super bouquin que beau blond m'avait offert. Avec Punkie Winkie, j'ai bien essuyé les plâtres. Déjà, la position Rolls Royce. Visiblement, les mesures des auteurs du bouquin ne coincident pas forcément avec celles de mes pieds à moi... Et puis question stabilité, peut mieux faire. C'est ça le plus chaud à mon avis.
A savoir aussi, une petite bestiole comme ça, c'est super marrant à designer, mais à fabriquer, honnêtement j'ai trouvé ça plutôt chiant. Les coutures sont tellement courtes que bon, autant tout faire à la main, et c'est un peu long. Il m'a fallu quelque chose comme 2h pour faire Punkie Winkie. L'un dans l'autre c'est pas non plus SUPER long, non plus... donc bon.

Voici donc mesdames et messieurs Punkie Winkie, mon premier monstre en chaussettes !!!! Yeah Punkie, you rule !

A venir  : Mr Blue one, le 2e, qui à l'inverse de cette petite racaille punk révolutionnaire, est un Mr en costard, très propre sur lui (mais pas dans lui, vous verrez)

Publié dans Crafts

Commenter cet article

Tequi 31/10/2008 16:04

Dis tu me feras une Miss Tequi en babibouchette ?! :D
Sinon tu me manques, nos délires me manquent et si tu reviens pas vite me faire un coucou qui remonte le moral sur Ciao, je pirate ton blog et le prends en otage ! na !

Lil 04/11/2008 18:09



Bah oui mais ciao, tu sais... Moi qui n'ait déjà pas le temps de mettre mon blog à jour dans des délais raisonnables... Alors que j'ai plein de trucs à
raconter, hein, c'est pas ça...
Bon, promis, je mets ça sur ma liste des "choses à faire"
Bizwizzzz