Les dauphins font le gros dos

Publié le par Lil


L'homme a toujours considéré qu'il était plus intelligent que les dauphins sous prétexte qu'il avait inventé toutes sortes de choses - la roue, New York, la guerre, etc.-, tandis que les dauphins quant à eux n'avaient jamais rien su faire d'autre que déconner dans l'eau et plus généralement prendre du bon temps.
Mais, réciproquement, les dauphins s'étaient toujours cru bien plus intelligents que les hommes - et précisément pour les mêmes raisons.

                                                                    - Douglas Adams, Le Guide du voyageur galactique -


Ce T-shirt m'a vraiment fait marrer quand je l'ai vu à Camden town, le quartier le plus goth-punk de Londres ! Bon, après coup, je me dis que c'est pitêt un petit peu homophobe si on le prend au premier degré (ce qui n'est pas préconisé, mais il y a toujours des gens pour prendre les blagues au 1er degré, z'avez remarqué ?). Toujours est-il que j'avais adoré la façon dont ça se fiche de la tête des gens qui trouvent les dauphins trop-beaux-trop-majestueux-trop-mignons-trop-j'aimerais-en-avoir-un-à-moi-comme-Flipper.
Cela étant dit, qu'il soit établi que j'adore également la citation ci-dessus, extraite d'un bouquin que je viens de finir est qui est à peu près pour l'univers Star Wars l'équivalent d'un Terry Pratchett pour Le Seigneur des Anneaux, soit un grand foutage de gueule décalé, ingénieux et hilarant. Une trouvaille !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je sais plus où je l'ai déjà entendu ça "Dolphins are...". N'empêche que moi je fais partie de cette population qui adôôôôôôre les dauphins. En même temps j'aime bien les requins aussi... Faut dire que tu me connais, moi j'aime bien toutes les bestioles alors...
Répondre
L
<br /> <br /> Moijtrouve que les requins ça fait flipper. C'est vraiment des poissons, avec des yeux morts et tout, la fliiiippe !<br /> Mais bon, l'imagerie est chouette, le prédateur pur, sans scrupule et sans état d'âme, ça c'est beau, aussi ! Gnark shark !<br /> <br /> <br /> <br />
V
je vais l'ajouter à ma liste d'anniversaire ! Merci des réf !
Répondre