C'est Noël à la maison !

Publié le par Lil

Oui, bon presque.
Mais c'est que j'ai fait mes photos de ma première décoration de mon chez-moi à moi, avec mon premier sapin et tout et tout !
Comme vous vous en rendrez compte, je ne suis pas tellement Noël fashion en rose et violet, moi c'est plus sur le thème Nature, récup et patata. 

L'est mimi, hein ? Avec quelques décos Ikéa, des petites décorations achetées par-ci par-là ou offertes par ma môman, et puis de la récup ! Des plumes, des grelots de lapin Lindt, des résidus d'usinage industriel (sisi, les ressorts argentés, là, c'est des déchets industriels !), et des décos maison fabriquées en collant du papier à musique sur une cartonnette rouge et en découpant des formes : oiseau (sous la boule bleue, vous le voyez ?), étoile, lune, pomme de pain...  Je le trouve super mon sapin, sauf qu'il lui manque une pitite guirlande pour scintiller... Mais j'en trouve pô. Donc, il restera nature, et il est quand même très mignon comme ça !
Et on a même une crèche sous le sapin, regardez bien :
Prince Charmant tient bien entendu le rôle de Joseph, tandis que Schmugueglück représente Marie. Pincemi tient lieu à la fois d'âne et de boeuf, et les petits rongeurs derrière Prince Charmant sont les bergers ! Fun, non ? Et attendez de voir Jésus.... ;o)

On a aussi décoré la cheminée :

C'est beau... Encore du Ikéa, du Sia, et du chaipakoi et de la récup !

Les fenêtres y sont passées aussi, on dirait (presque) qu'il a neigé !

Et puis tout ça perdrait beaucoup de sa magie sans le calendrier de l'avent préparé par... môman (pour compenser en partie l'impression d'immaturité profonde que ça me donne, cette année je n'ai toujours pas dit non, mais j'ai aussi fabriqué des calendriers pour mes parents ! L'année prochaine je rajoute beau blond sur la liste !)


Et pour finir, la cerise sur le gâteau, ou plutôt le gnome sur la bûchette, encore de la récup' puisque je l'ai cueilli au boulot aujourd'hui !


Et voilà !

Publié dans Papotage

Commenter cet article

donald 27/12/2008 18:14

salut lilly ! joyeux noel et bonne année... j'ai fait un voeux pour toi et pour téqui chez qui j'ai fait un saut aussi !

pourquoi toi ? chui repassé dans le blog a téqui et relu tes comms; me suis dis, cette fille elle est quand même marrante... et jai été trop méchant avec elle ! donc je résume ; je ne pense pas ce que j'ai dis... bon ben alors peace and love ... de la part d'un canard un peu mal dans sa peau ces jours-ci :))

psst : jolies photos en tous cas... ça nous change du tadelakt et de l'art déco :))

pourquoi téqui ; parcequ'elle a cessé de poster sur son blog depuis le temps ou j'y ai laissé l'empreinte de ma palme ! m'en veux un peu pour ça.. car après tout, téqui elle doit juste être un peu givrée...

tequi 22/12/2008 18:23

Ouf t'es vivante je suis rassurée ! Ca te tuerait de me donner des nouvelles, nanméo !!! ;) Très très chouette les décos, moi j'ai hâte de voir le ptit Jésus ! T'enverras une copie de ta crèche à tes copines "Bree van de Kamp" je suis sûre qu'elles apprécieront ! lol Bisous

Lil 07/01/2009 19:04


Ah mince c'est vrai, faut que je fasse une photo ! Sauf que mon sapin me fait la tronche depuis 2009, il faut limite y aller à la machette pour voir la crèche maintenant... En tout cas bonne année
ma Tequi !


vaimarple 16/12/2008 10:46

c'est joliiiiiiii... bravo la lil ! j'aime le côté un peu château branlant et tout simple du sapin...
mais dis-don voir, est-ce qu'on pourrait avoir des photos plus graaaaandes ?
surtout du dessous de la boule bleue et de la crèche...