I'm the one

Publié le par Lil

En ces temps de pression sociétale énorme, je ne sais pas vous, mais moi j'ai de plus en plus envie de cultiver ma différence. D'autant que, soyons honnête, c'est MA différence que je préfère !
Etre très différent des autres, c'est synonyme de petits et grands moments de solitude, mais franchement j'ai pas envie de finir par ressembler à n'importe qui. Pas question d'arrêter la broderie parce que certain trouvent ça ringard, pas question d'arrêter de porter des boucles d'oreille tête de mort, même pour aller au boulot ! Et vous ? Quelles différences n'êtes-vous pas prêts à lâcher ?

The illustrated Girl by Emily Martin



Pour ceux et celles qui ont parfois besoin d'un peu de soutien sur la route de la particularité, j'ai découvert un blog très sympa écrit par une néo-zélandaise aux cheveux fluos ex-journaliste de Cosmo : Icing (= glaçage, rapport à son addiction aux cupcakes). La pétillante et colorée Darla y donne moult conseils pour assumer son look, ses défauts, ses hobbies, le tout saupoudré de chiffons et paillettes. Tiens, un article récent qui booste le moral des nonpareils, allez voir !
Un peu mégalo je trouve par contre de créer sa petite blogcommunauté à qui dispenser sa sagesse, mais bon, elle n'est pas la seule, et je pense que tout blog dénote une tendance mégalo, ou une faille narcissique pour le moins. Je me garde ça sous le coude pour un prochain post Grande Question !

En attendant, j'avais envie moi aussi de contribuer à booster les "non-pareils" comme elle dit la Gala de Icing, en listant ci-dessous 10 bonnes raisons d'être différent !

1)  Parce que si tout le monde était pareil, ça voudrait dire que Brad Pitt pourrait ressembler à Chirac, et bon dieu ce serait dommage !

2) Parce que si tout le monde était pareil, on aurait tous les mêmes idées, et passé le plaisir d'être tous d'accord, la vérité c'est qu'on s'ennuierait comme des rats morts

3) Parce que ce qui est rare est précieux, et nous on est plus que rare, on est unique : carrément inestimable, et se dire ça, ça fait du bien au moral

4) Parce que si tout le monde était pareil, on n'aurait rien à découvrir ! On s'ennuierait comme des rats décomposés

5) Parce qu'être différents les uns des autres ça veut dire qu'on peut s'aider à progresser : on n'est pas obligés de rester bloqués tous au même point comme des niais : 1 + 1 > 2

6) Parce que je suis bien contente qu'il existe des gens volontaires pour s'occuper d'enseigner des trucs aux gamins. Si tout le monde était comme moi, ils se prendraient surtout plein de baffes ! A l'inverse, il y en a plus d'un qui sont bien contents de ne pas devoir mettre les mains dans le caca comme moi...

7) Parce que si tout le monde était pareil, il y aurait beaucoup moins de livres (nooooon !) , de films, d'arts. Cf. point 4.

8) Parce que c'est quoi l'intérêt de ne pas avoir de mur vert dans ma maison ?

9) Parce que même si on n'en veux pas, les tatouages, les cheveux raides, les montres à gousset, c'est joli, ça serait dommage que ça disparaisse

10 ) Parce que les autres, bien souvent c'est que des cons

Alors bonne semaine les nonpareils, et surtout, restez différents ! ;o)

Publié dans Papotage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tequi 11/10/2008 13:51

Ah ah ah ! J'allais dire "mention spéciale pour le n°6" (tu t'en doutais déjà !) mais finalement je me dis que c'est mention spéciale pour les 10 !!!
Pis si on était tous pareils on se disputerait jamais et ça, ce serait la mort !!! ;)
Tu te rends compte que bon nombre de nos fous rires viennent du fait que justement on n'est pas pareil que les autres ! Arf, plus j'y pense et plus tu me manques !

yugurta 03/10/2008 17:29

Annonce aux "Néo mutant(e)s" qui ont réussi au 03 octobre 2008 à rester fidèles à leur âme : Les Fées ont débarqué de leur cocon.

anonyme 02/10/2008 18:39

ne plus avoir d'autres livres que ceux qu'aiment tous les autres ! ! ! fiu !