Petite fée pour une petite fée

Publié le par Lil

Comme annoncé précedemment, une nouvelle petite fournée de cadeau à bébé !
C'est en l'honneur de la petite fille d'un collègue qui vient d'arriver, mais moi maligne, j'avais été prévenue et je m'y étais prise à l'avance : aux dernières soldes, je me suis acheté pour pas cher un lot de bodies de bébé dans une taille pas trop petite : ce genre de trucs c'est toujours envoyé à la bourre, alors si le bébé est déjà trop grand c'est lourd, alors que s'il est trop petit, suffit d'attendre ! Maligne, je vous ai dit !

Je suis donc parée pour les prochaines arrivées, et vu qu'Amélie a été la première, elle a eu le rose, que voilà. D'abord le motif du devant : 

Alors c'est tout de travers, mais je tiens à préciser que c'est fait exprès ! Je trouvais ça plus rigolo, mais je me suis rendu compte au moment de faire le cadeau que ça peut paraître très brouillon, comme ça tout de traviole... Bah, tant pis, hein !
Les lettres ont été faites à main levée au point de tige avec un coton perlé, et pour le point du i et l'accent du e j'avais mis des perles rocailles nacrées. Sauf qu'après je me suis souvenue qu'un bébé est parfois plus costaud qu'on ne le croit (une fois un petit monstre m'a carrément cassé un collier en mailles métalliques !), et j'ai eu peur que la pitiote ne finisse par arracher le fil et avaler une perle, s'étrangler, mourir, et évidemment les parents n'auraient pas manqué de m'en vouloir un peu. Du coup, un petit coup de pince coupante et zoup, adieu les perles !
Pour la fée, il s'agit d'un modèle DMC (couleurs adaptées, sinon c'était rose sur rose, beurk, overdose), brodé au point de croix "à main levée" aussi ! Ouais, j'ai voulu faire ma maligne, genre "pas besoin d'une trame, suffit de faire des points réguliers !". Bé sauf que faire des points réguliers sans trame, avec un tissu aux mailles quasi-indiscernables... bon bah la fée elle est un peu floue du genou, comment vous dire. Un petit gros plan, allez :

Dans l'ensemble ça reste potable, mais qu'est-ce que j'en ai c... souffert ! Du coup, je suis en train de faire un body pour un autre bébé en ce moment (c'est la saison, je vous dis), et je me suis acheté une trame amovible DMC ! C'est plus cher, mais on économise en nerfs !!!

En bonus, j'ai aussi brodé au point avant surjeté des ailes de fée bicolores en cotons perlé bleu et vert dans le dos, parce que c'est mimi :
J'ai offert ça à l'heureux papa la semaine dernière. Bon, content, sans plus, apparemment. Je verrais bien si la petite le porte ou pas (elle est vachement trop petite pour l'instant !)

En parlant de mimi, avec ce truc, j'ai frisé l'overdose de choupinet. Pour le prochain, pas un pét' de rose, promis ! ;o)

Publié dans Broderie

Commenter cet article

romanemone 28/07/2008 22:53

et bien ,moi, je trouve que c'est magnifique! bravo.

Lil 29/07/2008 01:28


Merciiii ! :-)


Tequi 21/07/2008 17:50

Où est ce que tu as disparu ?! Tu me manques !!! Lâche ton caca et reviens !!! ;)

Lil 22/07/2008 00:00


Merci Fati et Tequi ! Les compliments, je prends je prends !
Téqui t'inquiètes je n'ai pas disparu, une crevette m'a méchamment tenu la jambe. Maintenant elle est partie, mais bon mon emploi du temps n'a pas tellement l'air de s'alléger... Bientôt les
vacances, et ça, ça va être cool, fiu !


tequiladrenaline 10/07/2008 16:13

Voilà la fameuse barboteuse dont tu m'as parlé !!! Moi je la trouve choupinette ! Surtout que bon pour une ptite fille tu peux difficilement te lancer dans le subversif ! Par contre, étant une phobique du rose (tiens ça a un nom ça ?!), je comprends tout à fait ton overdose !!!

fati 08/07/2008 12:48

c'est mimi mais les gens se rendent pas compte du travail ! pfuuuu !