A la tag !

Publié le par Lil

Bon, au moins, je me fais rire moi même, c'est déjà ça. Trop nul, ce titre, mais trop marrant, quand même ! ;o D

Il se trouve que j'ai été taggée par la généreuse Nat du blog Pendant la sieste, qui apparemment a gentiment décidé de me donner un coup de pouce sur le chemin du blogsuccess, merci m'dame !

Voilà donc ma contribution à ce tag sur le thème des préférences de chacun-chacune-et-surtout-moi-dans-le-cas-présent :

Mes couleurs préférées :
LE VERT, à fond à fond à fond, n'importe lequel, avec un petit bémol quand même pour le vert pomme flashy, heu, à dose homéopathique svp. N'empêche, le vert, c'est la nature, la sérénité, l'espoir, le renouveau, la paix, c'est une couleur qui m'apaise, c'est ma couleur. Voilà. A l'instant où je vous parle, je porte un top vert, j'ai une bouteille de badoit verte à côté de moi, des converses vertes sur mes pieds, tout va bien. Sinon, il y a le bleu, aussi, le ciel, l'océan, tout ça, et le blanc, la paix, la lumière, la pureté, et pis en plus le bleu et le blanc ça va super bien avec le vert, donc c'est tout bon !

Mes matières préférées :
Alors pour les fringues, pas la laine, déjà, paske ça me gratte mon épiderme sensible, ni les matières synthétiques, parce que 1) ça fait transpirer 2) ça moule le bourrelet 3) ça fait cheap. Donc j'aimerais bien dire que j'adôôôre la soie, le bambou et le cachemire (oui c'est de la laine, mais de la laine qui gratte pas, môssieur), mais vu mes finances, ce serait plutôt le coton ! Biologique si c'est possible, vu que la culture du coton est la principale cause d'utilisation de pesticides dans le monde (c'est pas parce que c'est un tag qu'on ne peut pas mettre un peu de vraies infos importantes dedans, non ?). Ah oui, et le lin, c'est caca. Sauf si on ne bouge pas, mais moi malheureusement je bouge dans mes vêtements, je ne sais pas pourquoi. Donc avec le lins, gros plis pas beaux. Caca.
Si ça se trouve ça ne concerne pas les fringues, cette question ? Non parce que si c'est en général, quelles matières je préfère... ? (à l'école ? pour sculpter ? pfff elle est genre ouverte, cette question... on répond ce qu'on veut en fait)
Une matière que j'aime beaucoup dans le monde réel, c'est les jeunes feuilles d'arbre. C'est beau, c'est bio (et là tous les formatés de la société de consommation comme moi ont envie de rajouter "c'est bosch"...) ! Cette tendresse sous les doigts, cette fraîcheur, cette douceur, c'est tout lisse, tout mou, tout fragile. C'est solide mais translucide... Et puis ça a la beauté des choses éphémères, des objets dont on ne peut rien faire, si ce n'est les admirer. Franchement, quoi de plus beau que de lever la tête et regarder le soleil qui passe à travers ces feuilles ?

Mes odeurs préférées :
Les fleurs sucrées, le café (je le bois pas, je le sniffe, c'est simple), les pâtisseries qui cuisent dans le four, la mandarine à Noël, l'odeur de la terre mouillée après la pluie, l'odeur des "endroits".... Je m'explique... Ça vous est forcément déjà arrivé, de passer en voiture, en vélo ou même à pied dans un endroit qui a une odeur très particulière ? L'odeur résineuse d'une forêt, celle des jacinthes sauvages dans un sous-bois, le parfum des vieux livres dans une bouquinerie, l'odeur du pain chaud en passant devant la boulangerie, ou même l'odeur un peu cracra d'un ferme ? Je crois que c'est ça, mes odeurs préférées, ce sont celles qui vont avec des lieux.

Mes gourmandises préférées :
Alors outre les classiques chocolat et autres junk food comme tout humain de sexe féminin vivant à notre époque, j'avoue que je pourrais me faire péter le bide avec au choix des Daims ou des Raffaelo. Dans le genre junk food je vous dis pas, pis les calories merci, mais alors qu'est-ce que c'est bon ces saletés !!!
Plus raffiné ? Bon, alors je donne cher pour de très brittish carrot cakes et cheesecakes (miam ! Pourquoi il y en a si peu en France ?).
Ah oui, et les margaritas. Oui, faut ce qu'il faut.

J'aime recevoir :
Des fleurs, ah ah ! Au sens propre comme au figuré, aussi n'hésitez pas !!!! ;o )
Sinon heu, des cadeaux, de l'aide, une augmentation... normal, quoi...

Mon style de décoration :
Ah ça c'est marrant parce que cette question elle tranche 'achement par rapport aux autres ? Bizarre bizarre... Mais je suis sage et je fais ma docile, je réponds.
Mon style de déco, ce serait comme un style brittish classique, ambiance brocante, mais fait par Tim Burton. En d'autres termes, plutôt campagnard chic avec une bonne dose d'originalité et d'onirisme à l'intérieur, et puis une pincée de fantasme de vie à l'extérieur.
Un exemple ? Voilà un de mes coins préférés dans mon appartement en ce moment :

Quelques stickers branches pour le côté nature-dehors, un oiseau-miroir perché dessus, et un oeil de sorcière (miroir bombé) chiné accroché à une branche. Un miroir rond au dessus qui fait comme une lune.... (je précise cette folie des miroirs ce n'est pas parce que je suis narcissique, d'ailleurs ils sont accrochés trop haut pour que je m'y voie, mais c'est parce que mon appart est tout sombre, alors j'ai été prise d'une frénésie de surfaces réfléchissantes... avec un succès mitigé concernant le nombre de lux qui arrivent au fond de la pièce, m'enfin au moins, c'est joli)
J'avoue quand même que comme j'aime beaucoup des époques très différentes dans le style (moyen-âge, époque victorienne,  art nouveau), ça fait parfois un sacré mélange et c'est pas toujours réussi... Mais si je ne choisissais qu'un style, je crois que je m'ennuierais. Et comme mon appart est tout petit, du coup tout se téléscope et ça fait tout brouillon, mais voilà, c'est chez moi et pis c'est tout ! :o )
D'après Freud, la maison est le symbole de l'esprit, et... ben... oui, c'est pas faux ;o )

Ah oui, faut que je tague des autres... oui mais pff ,flemme d'aller expliquer aux anglophones, là... Bon, ben alors tu sais ce qui te reste à faire, Tequi !
Et tous les autres lecteurs qui ont envie de répondre à ce quizz : considérez-vous comme tagué !

Publié dans Papotage

Commenter cet article

Tequi 20/05/2008 19:51

J'adore tes réponses... Ca me manque de te lire !!! Merci pour le tag *sourire forcé*
Et tu sais quoi ?! Les jeunes feuilles, c'est vert !!!!!!!! ;)

Lil 16/06/2008 23:21


Heu... oui, c'est vrai... Je suis vraiment d'une logique implacable, en fait !