Meat ? Sweet !

Publié le par Lil

Dans un post précédent je vous avais montré un modèle de broderie de chez subversive crossstitch. J'ai beaucoup aimé son look d'affiche de film rétro, avec un mélange de kitsch (le monstre), d'inquiétant (les couleurs et le sujet), de rétro (le style et la police d'écriture) et même d'élégant (les jolies mais sanglantes arabesques).
En bonne pirate brodeuse que je suis, et vu que j'avais le matos sous la main, j'ai décidé de recopier le motif et d'en faire un coussin pour un carnassier de ma connaissance.

Alors oui, je me suis tué les yeux sur une image grossie X fois à compter les pixels pour les convertir en petites croix, mais au moins je me la suis joué écolo (et radine), je n'ai acheté que le fil blanc spécial.

Et voici mon oeuvre :


Les attentifs remarqueront quelques différences dans le modèle (je vous laisse chercher...bon, si ça vous torture, laissez-moi un commentaire je me laisserai peut-être fléchir... mais bon il y en a au moins 2 qui sont assez évidentes !).
D'autres attentifs (ou les mêmes, hein, je sais pas) remarqueront peut-être également que la broderie n'est pas absolument merveilleusement centrée sur le coussin. Il se trouve que je me suis rendu compte que ce n'est pas simple du tout de centrer un rectangle sur un autre quand on a pour tout matériel 3 aiguilles et une feuille de papier ! J'aurais donné mon royaume pour une grande règle et une craie de tailleur mais bon tant pis, à la guerre comme à la guerre !
Du coup j'ai eu un petit décentrage et un petit pli, mais en même temps je trouve que ça lui donne un air encore un peu plus rebelle, style "chui ptêt une broderie, mais à bas les conventions, et merde à celui qui lira !".
Un coussin rebelle, trop forte je suis, et comme Yoda je parle.

Ah oui, et les qualités de mon coussin ne s'arrête pas là, je vous avais parlé la dernière fois d'une capacité spéciale de cette superbroderie, et je vous ai même parlé ci-dessus d'un "fil spécial" (ce blog c'est limite un policier avec tous ces indices, là).  Pourquoi ? Pour ça :

 

Vous ne rêvez pas ! J'ai fait une broderie fluorescente !!!

Bon, dans les faits, ça marche beaucoup mieux quand on a mis la broderie pile sous une ampoule pendant quelques secondes (en tout cas avec le fil DMC que j'ai utilisé). N'empêche que même dans les faits, je trouve que ça le fait !

Dites donc je me demande si je n'aurais pas mieux fait de le garder pour moi ce coussin finalement tellement je le trouve bien ! ;o)

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tequi 24/04/2008 12:10

Moi j'aurai fait un fantôme en fil fluo !!! (oui je sais je déborde d'originalité !)

Lil 25/04/2008 13:00


Mais rien ne t'empêche de le faire Téqui ! Ils doivent bien vendre du matos aussi au Maroc non ? Vous n'avez pas de Loisirs et Création ou trucs de ce genre
?


Le carnassier 21/04/2008 23:32

C'est mon coussin, il est top, je le garde pour moi !

Camille 15/04/2008 21:34

Hihi, voila la visiteuse, j'aimebeaucoup ton coussin aussi !
Excellent le motif et le fil fluo ;)

Lil 25/04/2008 13:00


Merci merci :-)


Nat 14/04/2008 10:07

Ouah, trop fort le fil phospho... j'en ai acheté un jour de folles dépenses et je ne l'ai jamais utilisé... et au fond de mon tiroir, il ne phosphore pas beaucoup...
Une de mes visiteuses a fait ça :

http://camillett.canalblog.com/archives/2008/04/04/8612607.html

je suis sûre que tu apprécieras!