Grande Question n°1 : En combien de temps ça pousse, un ongle ?

Publié le par Lil

Ha ! Ca c'est une question qu'on ne se pose pas souvent ! Mais quand on a un minimum de curiosité, on doit bien se la poser une fois dans sa vie. Et si on est une fille, bien plus souvent. Si on est une fille manucurée, c'est carrément un enjeu.
Moi qui suis du genre à me poser mille questions par jour, je me la suis posée celle-là, bien sûr, et plus d'une fois. Je me suis dit que ça pourrait être mon premier post Grande Question : combien de temps un ongle met à pousser ? Mon atome d'ongle, dans le coin en bas à droite, combien de temps il se balade sur mon bout de doigt avant de partir dans la poubelle (ou dans la portière de voiture, dans la rainure de mon tiroir, sur un clou récalcitrant... ça sent le vécu, c'est normal...) 
Eh bien malgré moi (complètement à l'insu de mon corps défendant que nenni en aucun cas, même), j'ai eu la réponse, à cette Grande Question !

Figurez-vous que l'été dernier, j'ai décidé d'apprendre à faire du surf. Trop bien, d'ailleurs, cela dit en passant, hormis le fait qu'il faut vraiment avoir du biscoto, et que c'est dur pour les filles pas très sportives de mon genre. Mais bon, j'ai réussi finalement (yes !), et là n'est pas la question, ni petite ni Grande, d'ailleurs. 
Le truc, c'est qu'au bout du surf, il y a la leash (une laisse, quoi), qui est censé être accrochée à la cheville du surfer, histoire que le surf n'aille pas assommer une baleine au cas où le surfer se casserait la binette. Et quand on apprend à faire du surf, on se met près du bord, on descend les petites vagues, et on attrappe son surf par la leash pour remonter la vague et puis recommencer (crevant, d'ailleurs, un peu comme si vous faisiez du ski mais sans remontées mécaniques !). Sauf que dans l'Atlantique, les vagues ne sont pas toujours minuscules. Donc, mon surf a décidé de s'en aller fissa et sans moi. Même pas le temps de se retourner que zoup, parti. Suivi de sa leash, suivi de mon doigt, qui s'était emmêlé dedans. Aouchouwaïille !
Bilan : fracture de la dernière phalange, avec ongle qui en a pris un joli coup dans la gueule (il a failli partir fissa de son côté aussi, mais heureusement pour moi, il a changé d'avis !). 
Du coup, grosse ligne blanche et bosselée sur mon ongle, là où il s'est posé la question concernant son départ potentiel vers les Etats-Unis.
Ligne blanche que j'ai suivie avec curiosité tout au long de ma guérison, et qui a fini par disparaître il n'y a pas si longtemps. 

D'où réponse : mon ongle pousse en 6 mois !

Bien entendu, ça doit varier en fonction des doigts (pas la même longueur d'ongle à fabriquer !) et des personnes, mais au moins, c'est une idée ! Cool ! 
Ne vous habituez pas trop, je ne pense pas qu'il y aura des réponses à toutes mes Grandes Questions ! Sauf peut-être dans vos commentaires ! ;o )

Publié dans Les Grandes Questions

Commenter cet article

Tequi 18/03/2008 10:21

Mais où que t'es passée ma Lil ?! T'es encore tombée dans le caca ?!

vaimarple 14/03/2008 23:12

enfin une explication ! merci... et à bientôt !

Tequi 14/03/2008 11:23

Ah ah ah ! Ce Gandisham toujours prêt à rendre service ! ;) Par contre t'aurais pu corriger les phôtes d'orthographe avant parce que la Lil, elle a horreur de ça !!! :P

gandisham 13/03/2008 22:19

En fait ta question m'a taraudé l'esprit j'ai trouvé sur un forum de discussion, le moyen de faire pousser plus rapidement un ongle !

Je te transmets la copie du bon conseil de cette personne qui semble rompue à la technique :

Re: petite astuce pour faire pousser les ongles

Moi g une astuce ki par contre ne sent pas bon . Tu dois mettre chaque soir pendant environ une semaine du jus d'ail sur t ongles . Pour avoir se jus , tu dois tout simplement presser un ail . Moi je l'ai mixé , mé tu peu ti prendre otrement à toi de voir en tout cas à marché sur moi , é j'en suis très contente . Pour enlevé l'odeur trempe t ongles 5 min dans un demi citron sa les nétoi é les fé brillé .

Tequi 13/03/2008 09:55

Du grand Miss Nawak !!! Y a pas à dire, je suis fan !!! Ca m'était complètement sorti de la tête l'affaire de ton doigt !
Mais pour ta grande question as tu pris en compte les tonnes de pilules qu'on nous fait avaler soit disant pour avoir des cheveux soyeux et des ongles en verre ?! ;)

Donne de tes nouvelles de temps en temps mon Asté ! :D