Je me suis fait taguer !

Publié le par Lil

Youhouuuu ! Mon premier tag ! Merci Téqui !

Alors donc, je dois citer 6 détails de ma vie privée qui peuvent être assimilées à des tics ou des manies (ou comment paraître encore plus pathétique/foldingue auprès de mes 2 lecteurs... est-ce une vraie bonne idée, je me le demande, mdr !).

Bon allez shmourffe, je me lance, un peu au pif paf pouf (un peu d'aide Hannibal, siouplé ? Allez, entre psychopathes faut se serrer les coudes !) :

15907-Anthony-Hopkins-Affiches.jpg



1 - Je lis tous mes magazines de A à Z

Alors que j'en achète beaucoup (au moins 3-4 par mois), et que parfois certains articles ne m'intéressent vraiment pas ! 
Le dernier en date, toute une page sur un nouveau magazine masculin qui vient de sortir. Y avait eu aussi des pages sur les sorties littéraires, ou pire, les sorties musique, alors que je sais pertinemment que je les achèterai pas, j'emprunte tout ou j'achète d'occasion, du coup les trucs qui viennent de sortir... 
Je lis en soupirant, en m'empêchant avec peine d'aller zyeuter plus loin, mais je lis. Le jour où ils intègreront un grand dossier sur les évolutions du cours boursier du germe de soja au 20e siècle, je le lirai. 
Pourquoi ? Je sais pas trop, la volonté de se cultiver, la radinerie qui fait que "crotte je l'ai quand même payé 3€ ce truc si je le lis pas en plus !", la crainte de louper une info importante... ?


2 - Je lis, tout court

Tous les jours, il faut que je lise ne serait-ce qu'un bout de roman. Les magazines et les livres qui ne racontent pas une histoire ne comptent pas. En général, c'est le soir dans mon lit, quand il est déjà 1h30 "mais juste quelques pages promis après je dors" (et après, il est 2h30 en général). Les rares journées où je ne lis pas sont symptomatiques d'un problème, d'une période de stress, d'un truc qui ne va pas (ça m'arrivait de temps en temps la veille de gros exams pendant mes études).
Et parfois, ça devient TRES TRES important. Pour le dernier Harry Potter, par exemple, je suis allée chercher le livre le soir de la sortie, puis je l'ai posé sur ma table de nuit et j'ai lu je ne sais plus quoi d'autre. Tout ça pour pouvoir lire tout d'un coup le lendemain. A peu près 10 heures de lecture d'affilée. Je me suis à peine arrêter pour aller me faire à manger ! Parce qu'il le fallait. Parce que je savais que si par malheur un imbécile me dévoilait une miette de l'intrigue avant que je le lise je pourrais lui arracher les yeux avec les ongles, lui sectionner la carotide avec les dents (a y est, ceci est le moment exact où le lecteur qui était tombé ici par hasard s'empresse de s'en aller en pensant "houlà, un blog de psychopathe !"). Nan, mais sinon, je suis une gentille fille ! 
D'ailleurs pour éviter d'avoir à tuer des gens, j'avais pris un jour de congé exprès avec débranchement de téléphone assorti pour être tranquille. Important, j'ai dit. Ca rigole pas, ici ! ;o )


3 - Je ne sais pas choisir

Un peu comme dans la chanson de miss Loizeau, c'est impressionnant comme quand j'ai le choix entre pizza regina et peperoni, pour peu que je prenne la regina (après 5 minutes de réflexion), direct quand elle arrive sur la table je regrette de ne pas avoir pris la peperoni. Pour le shopping ça devient n'importe quoi, je peux passer 10 minutes à réfléchir sur une jupe. Sans exagérer. 10 minutes à se regarder les fesses dans une cabine d'esseyage, je vous promets, c'est super long. Surtout qu'évidemment si je la prends, 9 chance sur 10 pour que je me dise ensuite "t'abuses c'était super cher". Et si je l'ai pas prise, alors j'y repense régulièrement la semaine suivante jusqu'à ce qu'au week-end, desespérée, je retourne au magasin, pour découvrir évidemment qu'il n'y a plus ma taille. 
Avez-vous déjà vu chez Etam une fille qui se tapait la tête sur le comptoir de la caisse ? Ca devait être moi un jour comme celui-là... ;o )


4 - Je suis méga-bordélique SAUF pour 4 trucs

Ces trucs étant mon lit, mes dents, ma figure, mon pipi du soir. Autant ça peut être un bazar monstrueux partout chez moi genre la guerre du Vietnam c'était dans mon salon, autant quand je vais me concher je suis démaquillée, je me suis lavé les dents, et mon lit est fait. Je trouve super dur de m'endormir quand ces conditions ne sont pas réunies. 
Je suis d'ailleurs capable de braver bien des dangers pour ça, je me souviens notamment d'un séjour en camping mémorable, de son vrai nom d'ailleurs un "camp médiéval", où j'ai dû marcher pendant 5 bonnes minutes, par nuit noire, sans éclairage, sur un chemin super pentu et caillouteux, au milieu d'une forêt inconnue, un soir de canicule, donc en tong (super les pentes caillouteuses en tong quand on voit rien, je conseille) pour retrouver des sanitaires crados avec une eau glacée, et pouvoir me préparer pour la nuit. Sans compter qu'il a fallu essayer de faire un lit avec un matelas gonflable, un sac de couchage et un paquet de linge sale...
La plupart des filles s'étaient éloignées pour pisser dans les arbres et s'étaient passé la figure à la gourde d'eau, mais moi non, I am the warrior, vais pas me laver les dents avec une eau toute moisie qui a chauffé au soleil pendant 3 jours si je peux avoir de l'eau fraîche, c'est mal me connaître.


5 - Je suis cosméto-addict

Vu tous les magazines que je lis, je suis au courant d'à peu près tout ce qui sort en cosmétique, en plus ! L'ennui c'est que j'en achète plein, mais n'en utilise pas tant que ça ! Du coup j'ai un grave problème de stockage ! 
C'est particulièrement flagrant en ce qui concerne les crèmes pour le corps. Comment vous dire... Je dois en avoir une vingtaine d'entamés là tout de suite ! Du bronzant à la poire, de l'hydratant pamplemousse-cannelle (mon préféré), carotte-gingembre, citron-menthe, orange, vanille épicée pailleté, cranberry pailleté, ambre, poire (pas bronzant celui-là), parfumé à Inis (ramené d'un voyage en Irlande), à la noix de coco, à la mangue, bon je vous épargne le reste ?
Et dire que chaque soir quand je sors de la douche, j'ai la flemme de me mettre de la crème ! Une honte, moijdi !


6 - Je deviens super agressive quand je me brûle la bouche

Ca, c'est bizarre, non ? C'est du vrai de vrai, en plus, ça fait flipper. Quand j'essaye de manger un truc trop chaud et que je me brûle, mon premier mouvment est de râler, insulter, voire frapper le premier qui aura le malheur de me parler, ou bien le cuisinier, c'est selon. Horrible, cette pulsion, ça doit être une mauvaise connection du cerveau reptilien qui en cas de dépassement du seuil de chaleur me transforme en berserker...
Heureusement depuis quelques années j'arrive à me contrôler, mais juste, dans ces cas-là, éviter de m'adresser la parole. Un petit conseil amical en passant...;o )

Bon, tout est dit, j'espère que vous ne me prenez pas pour un danger public, maintenant (c'est malin Téqui !)
Ah, et il faut que je tague 6 personne ! Vu mon relatif anonymat dans le monde du blog, ça va être sympa... Allez, je tente, jevais essayer de taguer les blogueuses que je lis : Kakariri, Kelli, Verom, Toni, Katie et Johanna ! 
Oui, ce sont tous les blogs de ma liste, sauf Téqui vu qu'elle m'a taguée ! Heureusement qu'il n'en faut pas plus de 6 !

Publié dans Papotage

Commenter cet article

Tequiladrenaline 29/02/2008 16:25

Tu vas te retrouver avec tous les bloggueurs marocains en lecteurs !!! mdrrr

Tequiladrenaline 29/02/2008 16:23

Ah ah ah moi je savais déjà que t'étais une psychopathe donc je suis pas choquée !!! POur les crèmes pour le corps je suis exactement comme toi !!! J'adôôôôre en acheter (ma dernière folie : Touch me then try to leave de Benefit) mais quand je sors de ma douche soit j'oublie, soit j'y pense mais j'ai pas envie... C'est dramatique... Pour ce qui est de la lecture, chuis comme toi... Même si c'est pour lutter sur une seule page, faut que je lise. N'empêche que ton trip de 10h de lecture Harry Potter ça me tenterait bien de le faire...

soy 29/02/2008 00:21

et voici un troisième lecteur (trice!).
j'ai découvert vos écrits à travers ceux de téqui...Je reviendrais !