Le point de croix subversif ?

Publié le par Lil

Zou, je continue sur ma lancée, et comme promis je vous fais part de ma grande découverte : INCROYABLE, LA BRODERIE N'EST PAS FORCEMENT NEUNEU !!! (nan, rien à voir avec le point de noeud... bande d'obsédées de l'aiguille !). Quelle libération ! On approche de la libération de la femme, là, en la libérant du carcan que représente l'image traditionnelle de la brodeuse au marquoir rébarbatif... mais je m'emballe. En plus, y en a des très jolis, des marquoirs, mais c'est pas la question. Ce que je veux dire, c'est que ouf, on N'EST PAS OBLIGEES, et ça c'est cool.

Voici donc ma "libératrice", Julie Jackson, et son site http://www.subversivecrossstitch.com/.
Vous y retrouverez plein de broderies plus hilarantes les unes que les autres, parfois profondes, parfois vulgaires, parfois les deux, mais toujours parcourues du souffle rafraîchissant de l'irrévérence et de l'ironie ! Comme ils disent, "Irony is not dead" !

Un petit aperçu ? 

Un motif que j'ai copié récemment pour faire un coussin (oui, promis, bientôt photo bientôt photo), et pssst... il y a une surprise dans le motif, je vous montrerai ça en temps voulu !

undefined



Et leur création de la Saint Valentin, des napperons... pas très romantiques !

undefined



Pour les truffettes en anglais, traduction dans le sens horaire en partant du bas à gauche : "Tu m'aimes", "Je ne supporte pas tes salades", "Je t'aime à peine" (avec un jeu de mot sur "barely" à peine et "bear" ours, impossible à traduire correctement, sorry...), "Dieu merci tu as une grosse bite" (sans conteste mon préféré ! J'en rigole encore !), et au milieu "Vas te faire foutre". 

Libérateur, je vous l'ai dit ! ; o )

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nat 29/02/2008 15:13

Merci de ta visite sur mon blog!

Je connaissais subversive cross-stitch, et son auteure Julie Jackson, j'adore! J'ai son bouquin à la maison, ta version en napperons dentelle est super chic...

Lil 04/03/2008 22:20

Merci de ta visite à toi aussi !J'ai cherché un peu, mais je n'ai guère trouvé de blog ou site de française adepte du point de croix subversif... En connais-tu ?

Tequiladrenaline 28/02/2008 11:20

Et puis merci pour le "une amie malicieuse et irrévérencieuse"... *serre fort dans ses bras son Asterix*

Tequiladrenaline 28/02/2008 11:19

Rah la la et dire que je peux même pas te mettre un E !!! Moi aussi j'aime beaucoup le "Thank God you got a big dick"... N'empêche on en parlait hier soir du non-romantisme de la St Valentin !!! ;)

Lil 27/02/2008 00:43

On n'est jamais mieux servi que par soi-même !! (quoi, pathétique ?)